Mises à jour de vos disponibilités
Avec l’émergence du site monenfant.fr et l’obligation de la mise à jour des infos pour les assistantes maternelles, le relais petite enfance n’indiquera plus les disponibilités sur la liste fournie aux familles.
Depuis 2020, pour obtenir l’agrément d’assistante maternelle, toute candidate doit autoriser la publication de son identité et de ses coordonnées sur le site de la Caisse d’allocation familiales Monenfant.fr.
A partir de ce jour, le relais petite enfance continuera de diffuser la liste des assistantes maternelles agréées aux familles. Par contre nous indiquerons dessus que les mises à jour sont disponibles sur le site monenfant.fr. Nous constatons que le service des offres d’emplois du site internet les 6loupiots.fr est un réel soutien aux familles à la recherche d’une assistante maternelle sur le territoire, nous poursuivons ce service.
Le site monenfant.fr est un site riche pour les familles recherchant un mode de garde et devient même la première porte d’entrée pour les parents. Ils peuvent ainsi avoir diverses informations (coût, disponibilités, géolocalisation…).
Dans le cadre de notre mission d’observatoire de l’offre et la demande sur le territoire, nous vous sollicitons une fois par an pour connaître les modalités d’accueil pour chacune d’entre-vous via un questionnaire envoyé, nous vous remercions par avance pour votre retour. Ces données ne sont pas communiquées publiquement, mais sont utilisées lors de nos bilans avec la CAF :
- Acceptez-vous des accueils en horaires atypiques (avant 7h, après 20h, le week-end, jour férié) ?
- Acceptez-vous des demandes urgentes ?
- Accueillez-vous des enfants en situation de handicap ?