Info Pajemploi – Prime d’inflation versée aux salariés
L’Urssaf-service Pajemploi, dans le cadre du versement de la prime inflation mise en place par les pouvoirs publics, a lancé une campagne de communication, par courriel, afin d’inviter les salariés à saisir leurs coordonnées bancaires sur leur compte en ligne.
Cette prime sera versée par l’Urssaf-service Pajemploi à compter du mois de décembre 2021.
Le particulier employeur n’a aucune démarche à effectuer.
Pour bénéficier de l’indemnité, le salarié doit remplir deux conditions :
• Avoir exercé une activité au mois d’octobre 2021
Attention : les particuliers employeurs n’ayant pas encore déclaré les heures de travail effectuées par leur salarié en octobre 2021 sont invités à régulariser cette situation dans les plus brefs délais.
• Avoir perçu une rémunération moyenne inférieure à 2000 euros nets par mois, tous employeurs confondus, sur la période du 1er janvier 2021 au 31 octobre 2021. Le salaire déclaré sera minoré de 10% au titre de la rémunération des congés payés.
L’application de ces 10% est commune au salariés déclarés à l’Urssaf – service Cesu et service Pajemploi dans le cadre de la prime inflation.
En exemple, si votre employeur déclare une rémunération de 110 €/mois, l’Urssaf prendra en compte la somme de 100 € lors du calcul de la rémunération moyenne.
En tant que salarié, celui-ci doit sans attendre saisir ses coordonnées bancaires sur son compte en ligne, à la rubrique «Gérer mes coordonnées bancaires».
La saisie des coordonnées bancaires n’entraînera pas l’activation du service Pajemploi +.
Si le salarié utilise déjà le service Pajemploi+, celui-ci n’a aucune démarche à effectuer.