Bien vivre ce 3ème confinement
Le relais vous accompagne pendant ce 3ème confinement avec pour mots d’ordre : zénitude, sérénité, printemps, nature…
Aujourd’hui concentrons nous sur le printemps, cette nouvelle saison qui vient de débuter.
Le printemps est souvent une saison importante pour les jardinier…alors proposons aux enfants des bacs sensoriels « jardinage »
Des petites bêtes… (empreintes en peinture)
Lecture de printemps
Cliquez ici pour visionner cette histoire.
Un temps pour l’adulte, un temps pour soi avec des tisanes relaxantes (source : amelioretasante)
Différentes tisanes pour s’offrir un moment de détente et vous accompagner dans un moment de relaxation.
- La tisane à la passiflore (Passiflora, appelée aussi fleur de la passion) est un excellent remède naturel pour combattre l’anxiété. Elle nous aide à éliminer le stress et agit tel un doux sédatif. Cette infusion vous aidera à mieux dormir.
- La tisane de camomille. C’est l’un des remèdes naturels les plus connus pour combattre les problèmes d’insomnie. Vous pouvez la trouver dans presque n’importe quel supermarché ou dans un magasin de produits bios. Le goût de la camomille est très agréable. Vous pouvez même utiliser les sachets de tisane dans votre bain ! Vous profiterez alors d’un bain relaxant à la camomille.
- La tisane à la Valériane. Voici une des tisanes relaxantes très efficace contre l’insomnie, et elle est d’ailleurs très populaire. On peut la trouver facilement dans les commerces, chez un herboriste. Elle aura un meilleur effet sur l’insomnie si on en consomme régulièrement pendant un certain temps.
- La tisane au tilleul. Un autre remède naturel très connu ayant un effet relaxant et apaisant. Ce produit est en vente dans la plupart des supermarchés et des boutiques d’aliments naturels. Prendre une tasse de tisane au tilleul avant d’aller se coucher vous détendra. Son effet vasodilatateur vous aidera à vous endormir plus rapidement. Si une tasse ne suffit pas, vous pouvez prendre jusqu’à quatre tasses par jour, en les répartissant sur la journée. Mais attention, il ne faudra pas dépasser cette dose. L’excès de tilleul peut avoir un effet toxique.