Attestations de déplacement dans l’activité d’assistantes maternelles et en tant que parents-employeurs
Le 28 octobre, le gouvernement a annoncé l’entrée en vigueur des restrictions de déplacement sur le territoire national pour faire face à la crise sanitaire. Les établissements scolaires restent ouverts et les déplacements professionnels des salariés ne pouvant effectuer leur activité à distance se poursuivent dans le strict respect des gestes barrières et à l’aide des attestations et justificatifs de déplacement dérogatoires.
L’exercice de l’activité et déplacements en tant qu’assistantes maternelles
A compter du 30 octobre 2020, pour vous déplacer lors de votre activité professionnelle, vous devez obligatoirement vous munir :
- du justificatif-de-deplacement-professionnel ;
- du justificatif-de-deplacement-scolaire;
- de l’attestation de déplacement dérogatoire pour les déplacements pour les activités périscolaires et si vous n’avez pas encore en votre possession le justificatif de déplacement scolaire attestation-de-deplacement-derogatoire.
Ces attestations et justificatifs sont à télécharger et imprimer depuis le site du gouvernement, ou à rédiger sur papier libre.
Pour les parents employeurs : à compter du 30 octobre 2020, pour les déplacements entre le domicile et le lieu d’accueil de l’enfant, les parents employeurs doivent se munir de l’attestation de déplacement dérogatoire en cochant le motif « déplacement pour chercher les enfants à l’école et à l’occasion de leurs activités périscolaire » : attestation-de-deplacement-derogatoire ou à télécharger sur le site du gouvernement.